Divers·Ma semaine

Une semaine avec moi

Hello tout le monde,

Je profite de ma période de vacances pour faire un article que je ne vois qu’assez rarement – alors que c’est un contenu que j’apprécie découvrir.

Pour l’instant, je n’ai pas grand chose de prévu pour cette semaine, sauf 2 jours en amoureux à Lille. Je verrai donc au fur et à mesure ce qui se passera au fil de mes journées.

Mes objectifs de la semaine

Hier soir (dimanche 19 février), j’ai écrit une petite liste des choses que j’aimerais faire, ou que je dois faire cette semaine. Voici les points que je souhaite partager avec vous.

  • Trier mes vêtements pour vinted et refaire les photos si besoin
  • Examens médicaux
  • Trier/renvoyer ma commande zalando
  • Tester le café « seven » à Bruxelles
  • Faire une sélection de photos à imprimer
  • Sport 4x/semaine
  • Finir le livre Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig
  • Commencer à travailler pour le boulot
  • Tenter un cake à la carotte

Lundi 20 février

La journée commence bien, j’ai pu publier un article sur le blog, j’aimerais continuer à être autant active. Rien de spécial prévu aujourd’hui, si ce n’est avancer dans ma to-do liste.

Les rendez-vous médicaux, c’est fait, ouf! Pour me féliciter (car ça me stresse toujours un peu), j’ai pris le petit déjeuner à seven. Effectivement, comme j’avais pu le voir sur les réseaux sociaux, c’est très bon mais un peu cher… Ce n’est pas grave, pour une fois! En tout cas, le lieu est sublime et tout ce qui est proposé est super healthy! Je ne sais pas si j’y retournerai au vu du prix, mais c’était un bon moment.

L’adresse: Rue Gustave Defnet 38, 1060 Saint-Gilles

J’ai décidé de faire mon cake à la carotte aujourd’hui, et bien qu’il soit très moche et que la photo ne soit pas avantageuse (ne m’en voulez pas), il était vraiment exceptionnel. Je pense que c’est le meilleur cake/gâteau que j’ai fait. Comme vous pouvez le voir, j’ai eu un petit soucis de glaçage ;).

Mardi 21 février

Journée qui a commencé très tôt aujourd’hui (5h30) car grosse insomnie toute la nuit et je n’arrivais plus à dormir. J’en ai profité pour faire mon sport de la journée, une séance de pilate de Eleni Fit.

J’ai aussi enfin reçu mes commandes vinted, un jeans (trop grand) et une jolie chemise de stradivarius! Je regrette juste de ne pas l’avoir eu à temps pour la St-Valentin!

J’ai aussi envoyé mes photos à imprimer avec LALALAB, je trouve que c’est une application très simple d’utilisation et pas trop chère. En plus, j’avais reçu un code promo dans ma dernière box Blissim. En commandant, j’ai d’ailleurs reçu un autre code promo que je vous partage: PG3CMKBR. ça vous offre 5€ pour votre première commande et à moi aussi.

Mercredi et jeudi 22-23 février

Ces deux jours, nous sommes partis en citytrip à Lille. Je vous mets quelques petites photos (très peu car je n’ai pas beaucoup sorti mon téléphone, j’ai préféré profiter des moments avec l’amoureux).

Nous avons mangé sur une péniche. Le concept est très sympa, même s’il y avait beaucoup de monde. Le nom du restaurant est l’Archimède et nous avons très bien mangé pour des prix bien raisonnables.

Nous avons ensuite tout simplement visité la ville. Malheureusement il faisait plutôt frais et c’est vrai que le jeudi nous ne savions plus trop quelles activités faire, ayant déjà fait beaucoup le mercredi. Mais le petit voyage a tout de même été plutôt sympa.

Ayant oublié mon nettoyant, j’ai été acheter celui-ci qui me paraissait plutôt pas mal. Vous le retrouverez certainement dans quelques semaines dans mes produits terminés.

Pendant le trajet de train, j’ai commencé un livre proposé par NetGalley: My world is yours, de Elodie François. Ce n’est pas DU TOUT mon style de lecture mais finalement j’avoue que j’apprécie plutôt bien.

Vendredi 24 février

Journée très tranquille aujourd’hui, j’en profite un peu pour travailler. J’ai avancé dans ma lecture et j’ai regardé le film aussi profond que l’océan. J’ai bien aimé et cela m’a donné envie de lire le livre.

Samedi et dimanche 25 – 26 février

Samedi matin, j’ai testé la boulangerie Brood à Bruxelles. C’est une très bonne découverte, un peu plus chère que d’autres boulangeries mais la qualité est quand même supérieure.

L’adresse: Av. Brugmann 225, 1050 Ixelles

J’ai regardé un film plutôt mauvais, 10 jours sans maman, dont je vous en reparlerai bientôt, j’ai continué ma lecture et fait du sport. Ces deux journées n’ont vraiment pas été très remplies, mais cela fait beaucoup de bien. J’enchaine en plus de nouveau les rdv médicaux les semaines suivantes, alors je suis bien contente de me reposer un peu.

Bilan semaine

Au niveau de mes objectifs, je suis très contente car j’ai presque réussi à tous les réaliser! J’ai pu aussi prendre du temps pour moi et cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas fait!

Que pensez-vous de ce type d’articles ? Je n’en ferai peut-être pas souvent car je n’ai pas grand chose à raconter dans ma vie de tous les jours, mais j’ai pris beaucoup de plaisirs à le faire et cela m’a bien motivé dans mes objectifs.

des bisous

Lise

5 commentaires sur “Une semaine avec moi

    1. Oui vraiment c’est un gâteau super bon, je vais en refaire un dans la semaine d’ailleurs 😂 la recette provient du livre de recette « food moods », je l’ai juste modifié par rapport à la quantité.
      Il te faut:
      -160 g de farine
      -100 g de sucre blanc
      -100g de sucre brun
      – un peu de bicarbonate alimentaire et de levure
      – 1 cc de cannelle
      – 1 pincée de noix de muscade
      – 75 g d beurre
      -2 œufs
      – 170 g de carottes râpées
      – 60g de noix de pécan
      Tout mettre dans un saladier (de préférence le sec en premier) puis 40 min à 180 degrés environ.
      Et pour le glaçage j’ai juste mis du sucre glace avec un peu d’eau et de la cannelle.
      Si tu restes tu m’en diras des nouvelles
      Bonne semaine à toi aussi

      Liké par 1 personne

Laisser un commentaire