Bonjour à tous,
Je reviens aujourd’hui pour la chronique du livre My world is yours. C’est un livre que j’ai lu depuis NetGalley. Je vous préviens, ce n’est pas du tout mon genre de livre étant donné que c’est un Harlequin plutôt dirigé jeune adulte.
Titre: My world is yours
Autrice: Elodie François
Nombres de page: 455
Date de parution: 08/02/2023
Genre: Harlequin
Résumé
On peut avoir le monde au creux de la main. Il suffit d’ouvrir les yeux.
C’est bien connu : le meilleur moyen de rebondir après une déconvenue, c’est de partir à l’aventure ! Du moins, c’est ce que disent tous les magazines et les amis aux bonnes intentions. Maxine, elle, en est moins convaincue. Non seulement elle a perdu coup sur coup son boulot et son mec, mais voilà qu’en plus elle doit crapahuter en haut des montagnes et dans les forêts de Tenerife ! Certes, sa sœur et ses copains veulent lui changer les idées, mais là ils y vont un peu trop fort pour son cœur malmené. Heureusement, il y a Achille. Si les débuts avec leur guide sont houleux, Maxine est bien obligée de reconnaître que son enthousiasme et sa joie de vivre sont communicatifs. Qu’il soit beau comme un dieu, espiègle, et éveille en elle des désirs trop longtemps endormis est un bonus des plus délicieux…
Mon avis
J’ai commencé ce roman avec de l’appréhension. En effet, je ne suis pas une grande fan des Harlequin. Je trouve (mais ce n’est que mon avis), que l’histoire est généralement assez plate, les personnages pas assez exploités, les descriptions peu développées… Mais ici j’ai vraiment été surprise.
Nous faisons la connaissance de Maxine, blessée par une lourde rupture, vivant un mal-être qui l’empêche d’ouvrir les yeux afin de voir ce qui est important. Une poupée barbie qui a besoin de son confort et qui préfère séjourner dans des beaux hôtels que de crapahuter dans les montagnes. Et vient Achille, guide pour quelques mois à Tenerife, avec lequel Maxine échange malencontreusement sa valise. Evidemment, leur rencontre va les changer tous les deux. Grâce à Achille, sa compréhension, sa gentillesse mais aussi sa détermination, Maxine va aller au-delà d’elle-même, va se découvrir et essayer de comprendre qui elle est vraiment.
Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume d’Elodie François. Grâce à une histoire d’amour qui semble plutôt légère en apparence, elle aborde des sujets plus sérieux et qui demandent réflexion. La confiance en soi, la remise en question, la résilience, les nouveaux départs. Son écriture est douce, ses descriptions sont plaisantes, faciles à lire. Les personnages sont abordés de manière à ce qu’on en découvre toujours plus sur eux, ce qui permet de s’attacher à eux dès les premières pages. J’ai aussi apprécié le fait qu’Elodie François n’idéalise pas la relation de Achille et de Maxine et qu’Achille ne soit pas « le sauveur » de cette dernière. Au contraire, la relation leur permet à tous les deux de grandir, de s’épanouir et de faire des choix.
Pour terminer, je ne sais pas si je lirai plus d’Harlequin à l’avenir, mais celui-ci m’a vraiment beaucoup plu. Je ne connaissais pas du tout l’autrice et c’est une très bonne découverte. J’ai passé un très bon moment lors de la lecture de My world is yours.
Ma note: ★★★★☆

Quel est votre avis sur ce genre de roman ? En lisez-vous ? En avez-vous à me conseiller ?
Des bisous
Lise

Un avis sur « My world is yours »