lecture·Non classé

Mes red flags en tant que lectrice

Hello,

Normalement le mercredi, je suis de retour avec un article sur mes derniers visionnages de la semaine mais il s’avère que je n’ai vraiment pas regardé grand chose.

Sur tiktok (car oui maintenant je me suis mise à Tiktok, ça n’a pas toujours du bon de m’ennuyer…), j’ai vu et participé à la trend « mes red flags en tant que lectrice » et j’avais envie de partager avec vous et de voir si vous en partagiez certains avec moi, ou pas!

  1. Je ne suis pas fan de new romance et encore moins de dark romance

Généralement, les new romance ne me plaisent absolument pas. C’est très rare que ça arrive, ça avait été le cas avec Si tu m’enlèves prends garde à toi, mais habituellement je trouve assez mal écrit et je suis bien trop gênée par toute les scènes de sexe. Et alors la dark romance, n’en parlons pas… je ne comprends même pas les maisons d’édition qui les publient (ne m’insultez pas, ce n’est que mon avis).

2. Je n’ai aucun rythme de lecture

Lorsque je suis en vacances et que j’ai vraiment envie de lire, je peux lire 2-3 livres en une journée et parfois plus rien pendant très longtemps. Là, pour tout vous dire, je n’ai pas lu depuis dimanche. Il faut dire que mon livre n’est pas des plus captivant. Et surtout, lorsque je ne lis pas, c’est souvent que je regarde des séries.

3. Je n’ai pas de bibliothèque

Je ne relis jamais les livres une seconde fois, alors pourquoi les garder et utiliser de la place pour rien ? Je donne, je vends, je me fais des sous pour en racheter d’autres (toujours d’occasion).

4. Je n’annote pas mes livres…

…Et je ne supporte pas qu’on le fasse dans ceux que je prête. Ma soeur a le chique pour surligner ses passages préférés dans MES livres. Quelle horreur.

5. La plupart de mes lectures sont en numérique

Depuis que je suis sur le blog, je demande/reçois beaucoup de services presse et c’est toujours en numérique. C’est vrai que je ne lis presque plus les quelques livres que j’ai déjà chez moi.

Et vous, avez-vous des red flags ? Est-ce que ce sont les mêmes que les miens ?

Des bisous,

Lise

7 commentaires sur “Mes red flags en tant que lectrice

  1. En terme de lecture, il y a pas peu de choses qui me rebutent, tant que c’est maîtrisé ! Sinon, avant que je ne lise exclusivement en numérique, il ne fallait surtout pas toucher à mes livres, pas de corne, pas de pliure, encore moins écrire dessus 😂

    Liké par 1 personne

  2. Le concept de cet article est sympa ! Je n’aime plus trop les new romances et je n’ai jamais trop accroché à la dark romance. J’ai juste lu une saga de ce style il y a 3-4 ans mais ça ne m’avait pas spécialement donné envie de retenter l’expérience.

    Liké par 1 personne

Laisser un commentaire