Chroniques·lecture

Le silence des agneaux – Thomas Harris

Hello,

Quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai pioché « le silence des agneaux » pour ma prochaine lecture. Mais je sais aussi que je suis généralement agréablement surprise des livres qui ne me font pas envie au premier abord.

Titre: Le silence des agneaux

Auteur: Thomas Harris

Nombre de pages: 337

Date de parution: env. 1990

ME: pocket

Résumé

Le « Silence des Agneaux » nous porte aux limites incertaines du génie et de la monstruosité, de la perversion et des manipulations mentales : seule avec sa peur, Clarice Starling, jeune agent du FBI, descend dans les enfers de la folie criminelle.
Entre Hannibal le Cannibale et Buffalo Bill, elle mène une chasse à mort où la logique de la démence entraîne au-delà de la terreur.

Mon avis

Nous suivons le personnage de Clarice Starling, toute jeune enquêtrice du FBI qui doit s’armer de courage pour interroger Hannibal Lecter afin de coincer Buffalo Bill, un terrible tueur en série.

Dès les premières pages, je me retrouve dans un univers angoissant et malgré une plume que l’on sent un peu « vieillotte », j’accroche directement. Bien que le récit soit très sombre je prends du plaisir à suivre cette enquête qui paraît impossible à résoudre.

Les personnages sont très bien construits, rien n’est laissé au hasard. Les deux tueurs en série, Lecter et Buffalo Bill, sont extrêmement complexes. J’aime beaucoup Clarice Starling, qui est une toute jeune agente du FBI mais qui montre un courage sans faille.

Tout est intense dans ce roman, le suspens est à son comble lorsque l’on suit le kidnapping de la fille de la sénatrice. C’est très angoissant de se retrouver du côté du tueur et d’avoir accès aux pensées de ce dernier.

Malgré une enquête pleine de rebondissements, j’ai été contente d’arriver à la fin du ce thriller qui est tout de même assez dense.

Je me suis rendue compte par après qu’il s’agissait en fait du 2ème tome d’une saga.

Ma note: 4/5

D’autres avis:

Melle cup of tea bouquine effroyable journaliste Bessie’s Bazaarmapibooks

L’avez-vous lu ?

Des bisous,

Lise

13 commentaires sur “Le silence des agneaux – Thomas Harris

Laisser un commentaire